Décoration de salon et idées de design

Posted on

Le salon est la pièce la plus importante et la plus spacieuse de la maison. Il accueille les clients, il reflète notre mode de vie et doit donc être entretenu exclusivement. Vous ne devriez pas créer selon les tendances de la mode, cela devrait changer en fonction de leurs besoins, car cela vous représentera.

Décoration de salon et idées de design
Décoration de salon et idées de design

Tout dépend de quelle personne de mode êtes-vous. Si vous aimez le romantisme, la tranquillité, vous devriez en tenir compte lors de la décoration de votre maison. Ce type de personne au salon devrait apporter tous les objets de valeur sentimentale, plus luxueux, dont vous êtes fier. C’est important, même les petites choses. Le salon de type romantique est riche en statues, objets de décoration, souvenirs de famille et cadeaux d’amis. La même pièce doit être créée sur des couleurs pastel vives et transparentes transparentes. Il convient de rappeler et les rideaux, ils sont très importants pour ce type de décoration, aucune façon que les rideaux pourraient être lourds et sombres, ils doivent être légers, de préférence de couleur blanche et la chute légère de matériau. Tous les meubles doivent être de forme ovale et sont exclusivement des sièges moelleux, les coussins doivent être décorés avec un canapé, une table doit être recouverte de nappes de dentelle.

Si vous avez tendance à la simplicité et à l’aspect pratique, concevez un salon minimaliste pour vous. Pour ce type très important est l’espace, les lignes et les formes claires, il n’ya pas de choses inutiles. Exigence de la maison est la commodité. Le matériau le plus couramment utilisé est l’acier inoxydable, le plastique ou le verre. Bien que ce style est assez fort, mais la commodité et la fonctionnalité ne sont pas oubliées. Si vous entrez dans votre pièce avec une couleur chaude comme le rouge, la pièce est distinctive et élégante.

Bien sûr, il y a des gens qui aiment la liberté et l’exotisme, ce type de personnes offert doit être un style distinctif de salon, qui est dominé par des éléments inhabituels représentent le propriétaire comme une personnalité exotique. Ce type de salle de séjour devrait être le foyer principal de la peau d’animal; il procure non seulement de la chaleur mais également une impression de luxe de la pièce principale. Ici, il devrait y avoir des objets en bois, des meubles; ça donne du réconfort à l’atmosphère. Les sculptures de style africain, les masques, les instruments de musique devraient avoir l’air très exotiques chez vous. Il devrait également s’agir de riches éléments ajourés et folkloriques. Cela crée une sensation exotique, cela montre la passion du propriétaire pour les voyages et les défis. Dans ce type de foyer, les clients ne s’ennuient jamais, ils trouveront toujours des choses intéressantes qu’ils voudront regarder.

L’utilisation de ces quatre secrets de concepteur et de petites idées de décoration de salon peut faire toute la différence entre se sentir à l’aise ou se sentir à l’étroit dans votre espace.

Lorsque vous ne disposez que d’une pièce où vous pouvez vous détendre, regarder la télévision, lire et divertir, il peut être très difficile de décorer pour maximiser l’espace et atteindre tous ces objectifs.

Il y a de bonnes nouvelles pour vous. Lorsque vous utilisez ces solutions de décoration, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour créer une pièce fonctionnelle et élégante. L’astuce consiste à agrandir votre petite pièce en utilisant des techniques de conception qui trompent les yeux.

# 1: Arrangement de meubles

Les meubles polyvalents conçus pour s’adapter à l’espace vous aident à maximiser la superficie en pieds carrés limitée.

Les canapés-lits sectionnels sont plus pratiques qu’un canapé et un lit lorsque votre petit salon se trouve dans un studio. Vous obtenez un salon élégant le jour et une chambre confortable la nuit … le tout dans une seule pièce.

Les meubles surélevés sur des pieds élancés et des profilés et des chaises sans accoudoirs contribuent à rendre votre espace plus ouvert et aéré.

# 2: Idées de couleur

Équipez votre pièce avec des meubles de couleur semblable à celle des murs pour que l’espace soit plus grand. L’ajout d’accessoires colorés et texturés crée une impression de largeur.

Empruntez de l’espace dans une pièce adjacente en connectant visuellement les pièces avec des matériaux similaires. L’utilisation d’un matériau de revêtement de sol ou d’une couleur de mur crée un flux d’une pièce à l’autre et donne à votre salon une sensation d’espace.

# 3: Idées d’éclairage

Utilisez la lumière de manière créative pour que votre petite pièce se sente plus vaste.

Accrochez des rideaux colorés aux fenêtres ou créez des découpes murales dans les autres pièces pour attirer l’œil à l’extérieur du salon.

Ajoutez des matériaux tels que des miroirs, du verre et des métaux qui réfléchissent la lumière pour donner l’illusion de plus d’espace.

Faites en sorte que la pièce paraisse plus haute en peignant le plafond avec une nuance de bleu très pâle rappelant le ciel ou peignez le plafond avec de la peinture haute brillance pour donner une impression de hauteur.

Ajoutez une lucarne pour créer une impression de profondeur ou installez un éclairage encastré pour apporter plus de lumière dans la pièce sans prendre beaucoup de place.

# 4: Décorer

Libérez de l’espace au sol et des dessus de table en utilisant un espace vertical. Tapisser les murs avec des étagères et des bibliothèques où vous pouvez stocker des objets de décoration à la maison ornementales et fonctionnelles.

Rangez les meubles portables dans des placards et sortez-les lorsque vous avez besoin de plus de places assises. Habillez les chaises avec des housses décoratives qui complètent votre style de décoration.

Ce n’est pas parce que vous avez un espace limité que vous devez avoir un style limité. Essayez quelques-unes de ces techniques de designer pour la décoration avec des meubles, des éclairages, des couleurs et des accessoires pour la maison afin d’agrandir l’espace. L’utilisation de ces idées de décoration de petit salon créera un impact important dans votre pièce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *